LES BIENFAITS DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA PRATIQUE DU TAEKWONDO.

Le TAEKWONDO peut être pratiqué dès l'âge de 5 ans. Il permet d'acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu'une meilleure maîtrise de la gestuelle, d'autant que 75% des coups sont portés avec les pieds.

Il sollicite les qualités de concentration, d'attention, d'application et de persévérance comme la plupart des arts martiaux. De plus, l'enseignement du TAEKWONDO chez l'enfant se fonde sur la prise de conscience et l'acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre (peur, joie, colère, tristesse...) et surtout, à les accepter. Notre équilibre psychique et physique en dépend.

Le TAEKWONDO aide l'enfant à tous les stades de sa croissance. Les règles et les valeurs qu'il doit appliquer dans le DOJANG (salle d'entraînement) sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société (respect, amitié, solidarité, ambition...).

L'enseignement du TAEKWONDO est malléable selon les attentes et les aptitudes des pratiquants. Il tient compte des différences de chacun et il donne la possibilité de mieux se connaître et de mieux appréhender les différentes étapes de son existence.

                                      

                                                                               

                                           

Il faut rappeler que le Taekwondo n’est pas une science facile, qu’il s’agit d’une école de la vie, avec toutes ses valeurs, qui obéit à des règles et disciplines ainsi qu' au respect de l’autre!                     

Membres TKDK - Combattants - Inscription-    Crs Adulte    -  Accueil  -    Art martial   -Foulées 2010- Cours Enf  -  Animations  -  Partenaires

   

   Photos trophée - C.France 2010- Open Corse  -   Médias    - Champions   - Forums    -  Fête 08/12   -   Articles    -    Podiums   -  Bravo tkd-K